Notre concept

Notre concept

samedi 25 avril 2015

♦ Monumental 2015 - Zoom sur Isabelle Gallien ♦



Aujourd'hui nous retrouvons Isabelle Gallien.


Titre : Les quatre saisons



Informations techniques :

Format : 120 x 120 cm
Support : Toiles

Liste du matériel : papiers LORELAI DESIGN, tampons LA PETITE FRANCAISE, embellissements bois BOANITA, embellissements divers ATILOLOU, divers SCRAP PLAISIR, badges SCRAPBUTTONS, fleurs PRIMA

Sponsors : LORELAI DESIGN, LA PETITE FRANCAISE, BOANITA, ATILOLOU, SCRAP PLAISIR, SCRAPBUTTONS
  • Bonjour et bienvenue, pourrais-tu te présenter succinctement ?

Je suis Isabelle GALLIEN. J'ai 47 ans. Je suis animatrice de scrap et j'habite en Seine et Marne (77) en Région Parisienne.

  • Quel est le point de départ de ton projet ?

J'avais envie de reprendre le thème des 4 saisons. Une thématique que je scrappe souvent et qui parle à mon univers bucolique.


  • Décris-nous les grandes étapes de ton projet.

J'ai pensé à ce projet depuis bien des mois bien avant de savoir si j'allais un jour pouvoir participer au Monumental. Les 4 canvas sont conçus comme mes pages de scrap. D'abord, le choix des photos, puis le travail des fonds et enfin les tampons et les embellissements.

  • Combien de temps t'a pris la réalisation de ton projet entre la conception et la création proprement dite ?

Je n'ai pas quantifié mais environ un mois entre le moment où j'ai su que je pouvais y participer et la dead line que je m'étais fixée puisque je devais avoir tout fini avant ma crop à Marrakech. J'avais donc la pression au niveau du temps !
 

  • As-tu réussi à adapter ton matériel habituel ou as-tu utilisé d'autres matériaux, médiums, embellissements ? 

Quelques éléments sont propres à la décoration et n'ont rien à voir avec le scrap. Pour les papiers de Lorelai design, j'ai carrément gardé le format 30 x 30. BOANITA a réalisé les titres en bois dans des dimensions inhabituelles. SCRAPBUTTONS avait déjà de grands badges donc c'était adéquat. Pour ce qui est des autres matériaux (tampons LA PETITE FRANCAISE, produits SCRAP PLAISIR, embellissements ATILOLOU), ils sont propres au scrap.


  • Les contraintes ont-elles été difficiles à intégrer dans ton projet ? 

Pas du tout. J'adore mettre de l'or dans mes réas ; je colle des sequins or partout. Le tag semblait une évidence en marque page dans le livre du tableau hiver. J'utilise de la ficelle pour mes attrape-rêve et les étoiles s'intégraient parfaitement dans le thème choisi.  

 
  • Maintenant que ton projet est terminé, qu'en penses-tu ? 

J'ai encore envie d'y rajouter de petits détails et finalement, je l'aurais bien fait encore plus grand et moins traditionnel avec des formes de tailles différentes. C'est vraiment une satisfaction personnelle ; un challenge que j'avais envie de réaliser depuis longtemps.
 

  • Après l'exposition, que vas-tu en faire ? L'accrocher à la maison ? L'offrir ? Le laisser dans le carton ?

L'accrocher dans mon tout petit appart où il va me sembler démesuré !


  • Ce projet t'a t-il donné envie de recommencer à travailler sur un tel format juste pour toi ? 

Oui ! absolument, j'ai envie de voir le scrap en grand !

  • Le mot de la fin ? 


Comblée pour cette 1ère participation. Un grand merci à Micowel et Ginivir pour cette initiative qui me ravissait déjà en tant que visiteuse de l'expo. Et j'espère continuer une telle aventure l'année prochaine.
 


N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Monumental et rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Monumentaliste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire