Notre concept

Notre concept

jeudi 28 avril 2016

Entretien avec Maylis - MS 2016

Bonjour à tous, nous avons rendez-vous avec une nouvelle Monumentale artiste aujourd'hui. Bonjour Maylis, peux-tu nous en dire plus sur toi ?





Maylis, Scrap-gnifik sur la toile. Lyonnaise d'origine, je vis actuellement en Charente-Maritime avec mon chéri et mes 2 pettounes (chats!!) Je suis passionnée de scrap et de photos.

Quelle a été ta première réaction quand l’équipe SB t’a invité(e) à rejoindre la 5ème édition de Monumental Scrap ?

J'étais à la fois étonnée de  me retrouver à exposer en compagnie de personnes que j'admire, mais également sur-excitée par cette chance qu'on m'offrait.

Quel a été le point de départ de ton MS ?

Les photos. Je pars toujours de mes photos pour scrapper, c'est d'ailleurs pour cela que le art journal est si compliqué pour moi.



Temps de confection ?

Une fois l'idée trouvé je dirais que la réalisation m'a pris 3 jours. Le premier j'ai peint mes boites et donné de la texture à mon chassis. Le deuxième j'ai scrappé mes boites et aquareller le chassis. Le troisième j'ai tout assemblé et ajouter la lumière.

Ce MS raconte-t-il une histoire particulière ?

Oui et non. Je voulais à travers ce chassis que l'on se souvienne des petits bonheurs que la vie nous offre. A mon sens les choses simples ne sont pas assez appréciés à leurs justes valeurs. C'est d'ailleurs ce que je répète sans arrêt à mon chéri dès qu'il se plaint ou rouspette. Je suis quelqu'un de résolument optimiste et je croque les moindres parcelles de mes journée, je voulais donc faire ressortir cette aspect de mon caractère sur mon MS.

Ton MS est-il représentatif de ton style habituel ?

Je dirais que oui car il reste simple malgré une accumulation de petits détails.

Quel a été le plus gros défi que tu as du surmonter pour réaliser ce MS ?



Le temps a été mon ennemi étant donné que j'ai appris ma participation à MS, 1 mois avant l'exposition.

Ton MS est-il conforme à tes attentes ?

Pas totalement, mais j'en suis quand même satisfaite.

Appréhendes-tu la réaction du public ?

Oh oui ! J'espère qu'il leur plaira =)

Le mot de la fin :

Un énorme merci à Micowel et Ginivir pour la confiance qu'ils m'ont accordé. Merci d'avoir cru en moi et de m'avoir donné cette opportunité.



Merci à toi !

1 commentaire: